NOTRE PROGRAMME D'ACTIONS 2017 :

1. Les 2èmes "Rencontres des Professionnels du tourisme lotois" : mardi 14 mars 2017 à Cahors

Journée ouverte aux prestataires touristiques lotois (sur invitation et inscription préalable), membres ou pas de l'association, qui souhaitaient rencontrer d'autres professionnels, pour échanger et mieux travailler ensemble.

Au programme :

- Conférence animée par Atout France, intitulée "Comment la croissance touristique peut-elle profiter à nos territoires ?"

- Salon des prestataires touristiques lotois, en tant qu'exposant et/ou visiteur

- Salon des fournisseurs : retrouvez ici la liste des fournisseurs partenaires


2. Des "Eductours" sont proposés pour les membres du club, sous formes de visites organisées chez les autres membres, afin de découvrir les prestations et sites de chacun. Plusieurs 1/2 journées thématiques sont proposées au cours de l'année.


3. Une promotion sur le marché du tourisme de groupes :

- Mardi 7 mars à Limoges était organisé une 1ère opération, type "mini-workshop" à destination des responsables d'associations et clubs, CE, autocaristes, etc. 18 membres de la TVLD participaient et on pu rencontrer une quarantaine de visiteurs.

- En novembre : une autre opération similaire sera organisée à Clermont-Ferrand

- Fin septembre à Paris : participation au salon "MAP PRO" (sous réserve d'un nombre minimum de participants)

NOS ACTIONS EN 2016:


1/ La « Rencontre des professionnels du tourisme » : mardi 22 mars 2016 au Mas de Saboth à Vers

Après l’AG le matin, réservée aux membres, une conférence était proposée par Jérome Piriou (Groupe Sup de Co La Rochelle) sur le thème « Développer des partenariats entre professionnels : les clés de la réussite ! »

L’après-midi était ouverte à la participation des prestataires touristiques lotois, membres ou pas de l’association, qui souhaitaient rencontrer d'autres professionnels, pour échanger et mieux travailler ensemble.

Ce 1er « Salon B2B des prestataires touristiques lotois » a ainsi rassemblé près de 120 personnes !

Parallèlement, un « Salon des fournisseurs » était également proposé, qui a réuni une trentaine de sociétés exposantes, soit plus de 40 personnes.

 

2/ Des « Journées portes ouvertes professionnelles » (ou éductours ») organisées pour les membres du club, sous forme de visites proposées chez les autres membres afin de découvrir les prestations et sites de chacun. Plusieurs ½ journées proposées en juin puis à l’automne. 

 

3/ Une promotion sur le marché du tourisme de « groupes »

Promotion auprès des organisateurs de voyages en groupes, par le biais d’un démarchage auprès des associations et par une participation au salon « MAP PRO » les 20 et 21 septembre 2016 à Paris, avec des supports de communication adaptés et une bonne visibilité.

 

La "Touristic Vallée(s) Lot et Dordogne" était exposante au salon MAP PRO - IFTM TOP RESA sur le stand S033 avec 10 prestataires membres de l'association : 

 

 

 

 

www.mappro.iftm.fr