NOs ACTIONS en 2018 :


Les éductours :

2 éductours ont été organisés en avril à destination des membres de l'association, pour rencontrer d'autres prestataires touristiques adhérents à la TVLD et ainsi échanger, connaître les sites et mieux travailler ensemble.

Le 10 avril : 6 participants à Rocamadour, pour découvrir la Maison des Abeilles, la Forêt des Singes, le Relais Amadourien puis l'hôtel-restaurant du Château.

Le 26 avril : 11 participants "entre Causse et Célé" à la découverte des Sentiers du Causse, de la grotte du Pech-Merle et de l'hôtel-restaurant des grottes à Cabrerets.

RDV à l'automne pour les prochains circuits !


Les 3èmes "Rencontres des Professionnels du tourisme lotois" : jeudi 8 mars à Souillac

La journée a rassemblé près de 200 participants, membres ou pas de la "Touristic Vallées Lot et Dordogne", qui souhaitaient échanger entre professionnels pour "se connaître et se faire connaître". Au programme : 

- Assemblée générale annuelle le matin

- Conférence exceptionnelle sur "les Grands enjeux du tourisme appliqués au Lot" animée par Didier Arino, directeur de Protourisme et spécialiste reconnu du tourisme hexagonal, suivi d'un déjeuner-buffet sur place

- "Salon des prestataires touristiques" : 33 stands de prestataires touristiques de la région

- "Salon des fournisseurs des prestataires" : 21 sociétés ont répondu présentes (retrouvez ici prochainement la liste)

La fréquentation de cet événement confirme le succès et l'implication de l'association dans le paysage touristique lotois !


Mardi 20 mars à Bordeaux : "Salon Découverte tourisme du Lot"

Une journée était organisée au restaurant "La ferme de Compostelle" à Pessac près de Bordeaux, le mardi 20 mars, pour présenter la destination Lot et Dordogne aux responsables de clubs et associations de la région bordelaise et aquitaine, mais également aux agences, autocaristes, responsables de CE ou de CCAS, désireux de trouver des idées de sorties ou voyages en groupes pour leurs membres ou clients. 13 membres de la TVLD avaient fait le déplacement pour exposer et présenter leur prestation.

NOs ACTIONS en 2017 :

1. Les 2èmes "Rencontres des Professionnels du tourisme lotois" : mardi 14 mars 2017 à Cahors

Journée ouverte aux prestataires touristiques lotois (sur invitation et inscription préalable), membres ou pas de l'association, qui souhaitaient rencontrer d'autres professionnels, pour échanger et mieux travailler ensemble.

Au programme :

- Conférence animée par Atout France, intitulée "Comment la croissance touristique peut-elle profiter à nos territoires?"

- Salon des prestataires touristiques lotois, en tant qu'exposant et/ou visiteur

- Salon des fournisseurs : retrouvez ici la liste des fournisseurs partenaires


2. Des "Eductours" sont proposés pour les membres du club, sous formes de visites organisées chez les autres membres, afin de découvrir les prestations et sites de chacun. Plusieurs 1/2 journées thématiques sont proposées au cours de l'année.


3. Une promotion sur le marché du tourisme de groupes :

- Mardi 7 mars à Limoges était organisée une 1ère opération, type "mini-workshop" à destination des responsables d'associations et clubs, CE, autocaristes, etc. 18 membres de la TVLD participaient comme exposant et ont pu rencontrer une quarantaine de visiteurs.

- Mardi 7 novembre : une autre opération similaire état proposée à Clermont-Ferrand : 19 membres de la TVLD étaient exposants et ont pu rencontrer une trentaine de visiteurs.

 

- 26-27 septembre à Paris Porte de Versailles : participation au salon "MAP PRO" de 6 prestataires et de l'association sur un stand de 18 m2 aux couleurs de la TVLD :

 


NOS ACTIONS EN 2016:

1/ La « Rencontre des professionnels du tourisme » : mardi 22 mars 2016 au Mas de Saboth à Vers

Après l’AG le matin, réservée aux membres, une conférence était proposée par Jérome Piriou (Groupe Sup de Co La Rochelle) sur le thème « Développer des partenariats entre professionnels : les clés de la réussite ! »

L’après-midi était ouverte à la participation des prestataires touristiques lotois, membres ou pas de l’association, qui souhaitaient rencontrer d'autres professionnels, pour échanger et mieux travailler ensemble.

Ce 1er « Salon B2B des prestataires touristiques lotois » a ainsi rassemblé près de 120 personnes !

Parallèlement, un « Salon des fournisseurs » était également proposé, qui a réuni une trentaine de sociétés exposantes, soit plus de 40 personnes.

 

2/ Des « éductours » organisés pour les membres du club, sous forme de visites proposées chez les autres membres afin de découvrir les prestations et sites de chacun. Plusieurs ½ journées proposées en juin puis à l’automne. 

 

3/ Une promotion sur le marché du tourisme de « groupes »

Promotion auprès des organisateurs de voyages en groupes, par une participation au salon « MAP PRO » les 20 et 21 septembre 2016 à Paris, avec 10 membres de l'association exposants :